Espérance Saint Léger Rugby : site officiel du club de rugby de ST LEGER DES VIGNES - clubeo

23 mai 2016 à 23:25

SAISON 2016/2017

La saison 2015/2016 à peine terminée, l’ESL s’engage déjà sur la saison 2016/2017.

Le club recrute à la fois des joueurs dans toutes les catégories d’âges, mais également des éducateurs, formés ou non et des dirigeants.

Fort de son titre de champion de Bourgogne - Franche Comté remporté à l’issue d’une saison rondement mené qui le propulse en  1ère série, le club a également atteint les 8ème de finale du championnat de France.

La 1ère série régionale nous impose d’avoir une équipe B à 7 et donc d’avoir un réservoir de joueurs conséquent pour assurer des feuilles de matchs composées de 22 joueurs pour l’équipe première et 12 pour l’équipe B.

Les nouveaux objectifs de la saison à venir seront fixés par le président P. Kuhar lors de l’assemblée générale, nul  doute qu’ils seront ambitieux, mais nous pouvons dire dès aujourd’hui que l’équipe B ne sera pas une équipe au rabais.

En effet, le club souhaite que cette formation soit une entité à part entière et que ses objectifs soient calqués sur ceux de l’équipe première.

Mais les seniors ne sont pas la seule priorité du club.

En effet, notre politique de développement nous demande d’avoir une l’école de rugby forte, afin de former des joueurs qui alimenteront plus tard nos équipes seniors, voir « plus ».

C’est pourquoi ce message s’adresse également aux parents d’enfants qui souhaitent pratiquer le Rugby.

Une des priorités du club est de favoriser l’accessibilité. Nous organisons des ramassages dans un périmètre assez vaste du Sud-Nivernais, alors n’hésitez plus et permettez à votre enfant de pratiquer ce sports qui véhicule de vrais valeurs.

Une autre priorité du club est d’offrir aux enfants de l’école de Rugby, un encadrement à la fois qualitatif et quantitatif.

Nous cherchons donc également des éducateurs pour renforcer notre équipe, formés ou non, pour encadrer les jeunes de U6 à U14.

Mais tout cela ne pourrait pas fonctionner sans les dirigeants bénévoles.

Nous sommes donc aussi à la recherche de dirigeants, dans tous les domaines qui concernent le fonctionnement d’un club.

Préparation des repas des joueurs

Préparation des festivités

Tenue des buvettes

Vente de tombola

Préparation des manifestations diverses

Recherche de sponsors

Accompagnement des enfants

Accompagnement des seniors

Bricolage

Et bien d’autres.

Le tout dans une ambiance très conviviale.

Si vous êtes intéressé, alors n’hésitez plus et venez nous rejoindre.

Un formulaire est à votre disposition.

Faites en la demande :

Par mail : eslrugby@free.fr

Via le site internet : eslrugby.clubeo.com

Via Facebook  en message privé sur :

La page de l’ESL Rugby

La page d’un membre du club

Par téléphone : 06.03.89.05.17